Le 3 juin prochain, parlons ensemble de sécurité avec Robert Broussard

Surtout célèbre pour avoir mis fin à la cavale de Jacques Mesrine à la fin des années 70, rien ne prédestinait ce fils de cheminot à devenir policier.

Entré comme stagiaire au commissariat d’Argenteuil en 1960, il deviendra commissaire lui-même 9 ans plus tard, avant d’intégrer l’Antigang en 1972. Passé de commissaire à préfet, il participe à la fondation du RAID en 1985, et devient la même année, adjoint opérationnel du directeur général de la police nationale pour la lutte anti-terroriste, avant de terminer sa carrière à la tête de la police de l’air et des frontières.

Nommé successivement officier de la Légion d’honneur et commandeur national de l’Ordre du mérite, sa carrière est émaillée d’affaires célèbres comme l’enlèvement du baron Empain, l’assassinat du duc de Broglië, mais surtout la traque de Jacques Mesrine. Ses talents de négociateur permettront les issues des prises d’otages de l’ambassade d’Irak ou du palais de justice de Nantes.

Aujourd’hui, la violence est au coeur du débat sur la sécurité. La délinquance se reporte massivement sur la sphère numérique, tandis que le terrorisme devient le problème de société le plus préoccupant.

Lors de la soirée débat de Phosphore du 3 juin prochain à la SNBS, nous échangerons avec Robert Broussard : prévention de la récidive, crime organisé, délinquance urbaine, cybercriminalité et terrorisme, autant de thématiques sur lesquelles il nous fera part de ses expériences, et évoquera les solutions adaptées à des villes comme Courbevoie pour lutter contre l’insécurité …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close